Groupe 4

Commanditaire :

Centre Hospitalier de Béziers

Défi du groupe 4 :

Comment déployer les retours d’expérience en service ?

Problématique :

Le retour d’expérience est un élément de progrès indispensable à l’organisation. Il a
pour objectif de faire évoluer les organisations dans le but de les rendre plus efficientes mais constitue
avant tout une opportunité de partage et d’apprentissage pour l’ensemble des professionnels quel que
soit leur niveau hiérarchique et leur statut. Il a également pour but de développer une culture
apprenante des erreurs en partageant une vision globale de l’évènement analysé, en repérant les
points positifs et en les capitalisant, en identifiant les points négatifs et en proposant les axes
d’amélioration. Un Retex permet de reconnaitre le travail de chacun, valoriser l’expérience acquise pour
la gestion des évènements futurs, démultiplier les enseignements et sensibiliser les acteurs potentiels.
Quels outils de communication envers les professionnels de santé mettre en place pour déployer les
retours d’expérience dans les services ?

Liste des membres :

ARKIN Simge, GRAUX Esteban, MARTINEZ Enzo, BERGUET Quentin, CHOLVY Amelie, LEFORT Marie, MOSNIER Mattis, DUDREUIL Nathan, MOURMAUX Théa, ABAT Anaïs, GRANDON Lucas, DAVENEAU Matéo, BA Mamadou, DUMITRAS Dumitru

Coach sénior : BERRY Yvain

Vidéos « Solution » et « Making of », produites par le groupe :

Laisser un commentaire

Fermer le menu