LE CONCEPT

Le Hackathon de l’entrepreneuriat est un évènement organisé par l’IUT de Béziers. Ce challenge mobilise durant trois jours les étudiants, les enseignants et personnels de l’IUT.  L’objectif pour les groupes d’étudiants est de répondre à des défis proposés par des commanditaires externes, choisis en fonction de la thématique générale. Les équipes devront fournir un certain nombre de productions qui feront l’objet d’un classement par des jurys et récompensé par une série de prix. Nos partenaires Hérault Transport, Dev’EnR, Enedis nous apportent leurs soutiens financiers. Nos partenaires Pepite-LR, Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, MOMA, IAE leurs soutiens logistiques.

Nous recherchons chaque année des thématiques en adéquation avec l’actualité économique et sociétale. Pour cette 3ème édition nous avons souhaité faire travailler les différentes équipes sur une double thématique « Energies & Mobilités ». Cette double thématique autorise un réflexion de nos étudiants sur des sujets d’actualité mais offre également l’opportunité de créer des partenariats et échanges avec des entreprises et organisations locales et régionales en pointe dans ces domaines d’activités.

L’édition 2022 mettra en jeu les 7 prix suivants :
– Grand Prix
– Premier Prix
– Prix de l’Innovation
– Prix Hérault Transport
– Prix Enedis
– Prix Dev’ENR
– Prix de la Sympathie

Près de 400 étudiants , répartis en 20 équipes s’affronteront lors du Hackathon. Ces équipes seront composées de hackers (étudiants de première année des 4 filières d’enseignement) qui réfléchissent à la problématique et à la solution, et de helpers (étudiants de deuxième année et de licence professionnelle) qui mettent leurs compétences à disposition des équipes. La gestion des équipes et du déroulement des projets sera assurée par des coach senior (étudiants des composantes de l’Université de Montpellier : MOMA, IAE, AES, spécialistes en management et entrepreneuriat de PEPITE-LR, étudiantes du département Carrières Sociales, enseignant.e.s de l’IUT de Béziers).

Fermer le menu