LE CONCEPT

Le Hackathon de l’entrepreneuriat est un évènement organisé par l’IUT de Béziers. Ce challenge mobilise durant trois jours les étudiants, les enseignants et personnels de l’IUT.  L’objectif pour les groupes d’étudiants est de répondre à des défis proposés par des commanditaires externes, choisis en fonction de la thématique générale. Les équipes devront fournir un certain nombre de productions qui feront l’objet d’un classement par des jurys et récompensé par une série de prix. Nos partenaires Enedis et Pepite nous apportent leur soutien financier et logistique.

Cette année, les différentes équipes vont s’affronter sur la thématique : « Prévention et Gestion des Risques ». Les 9 commanditaires de cette seconde édition sont : le Service de prévention de l’Agglomération de Béziers-Méditerranée, le Centre Hospitalier de Béziers, la Gendarmerie Nationale, la société Enedis, les associations Octopus & Act-up Sud Ouest, la Prévention Routière, le Groupe Gazechim, la Société Nationale de Sauvetage en Mer et les Sapeurs Pompiers de l’Hérault.

L’édition 2021 à mis en jeux les 6 prix suivants :
– Grand Prix
– Premier Prix
– Prix de l’Innovation
– Coup de cœur Enedis
– Prix de l’entrepreneuriat Pepite
– Prix de la Sympathie

20 équipes s’affrontent lors du Hackathon. Elles sont composées de hackers (étudiants de première année des trois filières) qui réfléchissent à la problématique et à la solution, de helpers (étudiants de deuxième année et de licence professionnelle) qui mettent leurs compétences à disposition des équipes. La gestion des équipes et du déroulement des projets est assuré par un coach junior (étudiant de deuxième année) ainsi qu’un coach senior (enseignants de l’IUT et experts externes).

Fermer le menu